Un dimanche à Saint-Zotique

Je ne suis pas un grand fan des ‘plages’ donnant sur les lacs mais comme je ne peux me permettre tout le temps d’être au bord de la mer et qu’il faut bien profiter de l’été avant que l’on ne recommence à pester contre le froid, dimanche dernier je suis donc allé à la Plage de Saint-Zotique.
Le gros avantage que je voyais à cette expédition est la proximité avec Montréal, à peine 40 minutes de route et on y est. L’entrée au site est payante et inclut le stationnement. Ce n’est pas exactement la sorte de plage que je pensais que ça allait être : Si vous n’avez pas peur de marcher sur la serviette des autres baigneurs et de sentir la viande grillée sur les barbecues alors vous vous y plairez.
La qualité de l’eau n’était pas vraiment fameuse quoique en consultant à posteriori la classification de la qualité bactériologique des eaux de baignade, j’ai eu la surprise de constater que cette plage était très bien notée. Côté sable, j’ai toujours la fâcheuse habitude de le comparer avec le sable des plages au bord de la mer alors je ne suis pas vraiment objectif.
Quant aux baigneurs, il y avait autant de familles avec leurs marmailles que de jeunes avec leurs bières ; il y avait surtout beaucoup de personnes de nationalités différentes, il suffit de faire quelques pas dans une direction ou une autre pour entendre parler espagnole, arabe ou une des nombreuses langues parlées en Inde.
Enfin, pour les sportifs il y a pas mal de terrains de beach volley et un de soccer.
En résumé, je ne pense pas y remettre les pieds de sitôt sauf si j’ai une folle envie de jouer au volley et faire un barbecue en même temps.

Comments are closed.


Terms of use | Privacy Policy | Content: Creative Commons | Site and Design © 2009 | Metroblogging ® and Metblogs ® are registered trademarks of Bode Media, Inc.