Camping à Oka

J’ai passé la fin de semaine au Parc National d’Oka. C’était la première fois que j’y mettais les pieds et je dois admettre que je partais avec une certaine appréhension. “Camper à deux pas de la région métropolitaine, ce n’est pas normal, c’est même un peu ringard”, me disais-je.

Mais j’ai été agréablement surpris. J’ai eu beaucoup de plaisir. La température, la bonne bouffe et la compagnie de trois jolies jeunes femmes aidant. Le site de camping était décent, la proximité avec nos voisins (une famille plutôt bruyante) nous rappelait cependant un peu trop les joies de la vie urbaine.

Nous avons passé les journées de samedi et dimanche sur la plage, lieu idéal pour terminer un roman et faire la sieste. Il faisait tellement chaud que je me suis permis de me baigner dans le Lac des Deux-Montagnes, oubliant ainsi mon dégoût pour son eau légèrement visqueuse. C’était beau de voir les Montréalais de toutes les origines profiter de la plage. Il y avait des Antillais qui dansaient sur des rythmes créoles, des Indiens qui se faisaient un BBQ, des Maghrébins qui jouaient au soccer… Et des Lavallois qui buvaient de la bière et mangeaient des hot-dogs. Par moments, la ressemblance entre la Plage d’Oka et les plages du Sud étaient surprenante.

Samedi en fin soirée, on aurait aimé observer les perséides, mais les lumières de la ville rendaient cette expérience impossible. Même s’il n’y avait aucun nuage dans le ciel, c’est à peine si on voyait une étoile. Déception.

Dimanche sur le chemin du retour, j’ai révisé mes opinions sur le camping de banlieue. Ce n’est peut-être pas l’activité la plus tendance de l’été, mais c’est une agréable façon de se sortir de la routine du métro-boulot-dodo, d’oublier Internet et ses courriels et de profiter de la nature sans se taper deux heures de route. Montréal est entourée de parcs et de plages, on serait fou de ne pas en profiter.

5 Comments so far

  1. Steve Bernier (unregistered) on August 13th, 2007 @ 3:28 pm

    Moi aussi j’ai été agréablement surpris par la qualité du camping. J’avais pas trois filles avec moi par contre, juste une (http://picasaweb.google.com/chezsteve/CampingOkaAvecChantalLoisel?authkey=0oSKUtoc7cI)


  2. Vila H. (unregistered) on August 14th, 2007 @ 3:02 am

    Hey Martin, bienvenue! Sounds like a perfectly lovely weekend…


  3. Martin (unregistered) on August 14th, 2007 @ 9:27 am

    Thanks! Yes, it was fun.


  4. Christelle (unregistered) on August 16th, 2007 @ 4:42 am

    Bienvenue parmi le groupe!! :)

    Moi je suis juste allée à la plage d’Oka, mais cet hiver j’aimerais bien essayer leur camping! :P :D


  5. Miss F (unregistered) on August 22nd, 2007 @ 10:29 am

    Merci grâce à toi j’y vais cette fin de semaine.

    F.



Terms of use | Privacy Policy | Content: Creative Commons | Site and Design © 2009 | Metroblogging ® and Metblogs ® are registered trademarks of Bode Media, Inc.