Il fait chaud!

Ma mère au téléphone ce matin me conseille de ne pas trop sortir aujourd’hui… Il fait 40°C à Montreal me dit t’elle, (directement de Blanc-Sablon, sur la Basse-Côte-Nord, où il fait maximum 20°C l’été)! En effet, le site d’environnement Canada affiche une mise en garde pour Montréal: chaleur et humidité accablantes. Comment passez-vous une journée si chaude?

Il y a les endroits climatisés: centres d’achats, cinéma, bureau au travail…
Il y a les plans d’eau: plage du Parc Jean-Drapeau, piscines municipales…
Il y a les apartements à l’air climatisé ou ceux qui n’ont que des bonnes vielles fans.
Il y a aussi crever de chaleur dehors! Je pense à ceux qui travaillent dehors, tels dans la construction ou le nettoyage de la ville… Pauvres gens!

Présentement il fait 33°C, mais on ressent 42°C avec l’humidité. Demain il devrait y avoir de la pluie et la température redeviendra plus normale! Vivement l’été à Montréal!

1 Comment so far

  1. La Souimi (unregistered) on August 2nd, 2007 @ 11:00 pm

    Oui, il fait très chaud. Je n’ose pas grimper au deuxième pour aller dormir. La hantise de la canicule sur Montréal. C’est terrible, vous savez. Vraiment. C’est vrai.
    Je préfère vivement l’automne ou l’hiver à moins 35. J’veux d’la neige. Pelleter. De la neige. De la slush. Pas cette chaleur, pas cette humidité. Je préférais grandement la chaleur de la Caroline du Nord, grands vents, très chaud, la mer. Mais ici. Oh lala…



Terms of use | Privacy Policy | Content: Creative Commons | Site and Design © 2009 | Metroblogging ® and Metblogs ® are registered trademarks of Bode Media, Inc.